Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 23:15

du nouveau dans ma biblio

J'ai décidé d'arrêter de participer au rendez-vous du "In my Mailbox" car cela me prenait du temps que je n'avais pas forcément. S'ajoute aussi la raison que travaillant un dimanche sur deux, cela devenait compliqué d'être au rendez-vous le dimanche.

Je prèfère partager mes nouvelles acquisitions, mes nouvelles réceptions et les nouveaux emprunts à la bibiliothèque municipale  (ces derniers sont présenté dans "de retour de la biblo" au fur et à mesure qu'elles arriveront chez moi.

Un petit tour à l'espace culturel et chez mon libraire et me voilà revenu avec :
Kididoc-le-jardin-potager.jpg

Une roue qui fait défiler les plantes à faire pousser sur ton balcon, des tirettes à actionner pour savoir quels fruits et légumes récolter selon les saisons, et d'autres surprises pour tout savoir sur les fruits et les légumes...

Quelles graines attribuer à quelles plantes ? Comment bien faire son marché ? Quelle attention doit-on porter aux saisons pour cultiver la terre ? Qu'est-ce qui pousse au bout du monde ?

Curieux petit, curieux pour la vie. Kididoc répond à toutes les questions des enfants dès 4 ans !

kididoc-le-chantier.jpg
Que se passe-t-il sur un chantier ? Comment marche une grue ? Enfile ton casque pour une visite de chantier avec Kididoc ! Soulève des volets, tu découvriras les matériaux de construction, actionne une tirette et joue les architectes en herbe... Curieux petit, curieux pour la vie. Kididoc répond à toutes les questions des enfants dès 4 ans !
mistinguette-03.jpg

Mistinguette est une bande dessinée centrée sur les préoccupations des pré-adolescentes. Dans cet univers très frais auquel les jeunes lectrices peuvent s’identifier, Chloé, alias Mistinguette, évolue au fil des tomes, se liant à de nouveaux amis, rencontrant des joies et des peines de coeur… mais surtout cherchant sa place auprès des autres élèves tout en restant fidèle à ses principes. Ça y est ! Mistinguette entre en 3e ! Une année très attendue où elle devient « La Grande » du collège, statut très envié par la petite nouvelle de 6e, Elise, à qui elle s’est vite attachée. La 3e, c’est aussi l’année de la responsabilisation. Mistinguette a enfin le droit d’aller sur Internet et de tenir son propre blog. Un passe-temps qui la rassure alors qu’Alexandre entre en 2nde en internat et qu’elle ne le voit plus que le week-end… Mais sa vie de rêve est vite bouleversée quand elle découvre que sa petite protégée subit les persécutions des trois pestes du collège. Son blog va donc devenir un outil de dénonciation pour lutter contre cette injustice… 
MHC - une chanson douce

Lorsque l entreprise familiale de meubles anciens et le manoir, qui recèle de précieuses antiquités, partent en flammes au beau milieu de la nuit, Kate manque d y laisser la vie. Mais les circonstances suspectes de l incendie sèment le doute sur son implication. L explosion était-elle intentionnée ? Pourquoi cette ravissante jeune femme, expert-comptable dans l une des plus importantes entreprise du pays, était-elle sur les lieux à une heure si tardive ? Et pourquoi Gus, un ancien employé de confiance, était-il avec elle ? Gus n a pas survécu. Kate, grièvement blessée, git sur un lit d hôpital. Sa s ur Hannah décide alors de découvrir pourquoi ils se trouvaient là et quel dangereux secret peut bien se cacher dans les cendres...

 La-5e-vague.jpg

1ère Vague : Extinction des feux

2e Vague : Déferlante

3e Vague : Pandémie

4e Vague : Silence

 

La 5e Vague arrive...

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Et en numérique :
player-one.jpg

Nous sommes en 2044, et la Terre n’est pas belle à voir. Les ressources manquent et les conditions climatiques sont catastrophiques. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade Watts passe son temps dans l’Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Pour oublier la réalité. Oublier les coups de sa tante qui l’a adopté et la misère dans laquelle il vit. Et comme la majeure partie de l’humanité, Wade rêve d’être celui qui décrochera le ticket gagnant de la grande loterie. James Halliday, le créateur de l’Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor qui guidera les plus rusés vers l’énigme finale. Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo, ou trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l’unique moyen d’accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands organismes mondiaux corrompus, tous s’y sont cassé les dents. Wade se dit qu’il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme. Mais l’aventure ne fait que commencer, car d’autres joueurs se joignent à la partie. Ils ne reculeront devant aucun meurtre ni aucune trahison pour obtenir la victoire. Wade n’a plus d’autre choix s’il veut survivre : il doit gagner.

God-save-the-queen.jpg

La toujours sémillante Victoria règne sur l’Empire britannique.

Un Empire où l’aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre, et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture dans les rues une fois la nuit tombée…

Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d’actualité.

Xandra Vardan, fille d’un vampire et d’une courtisane, est membre de l’élite de la Garde royale.

Mais quand sa soeur est portée disparue, Xandra tombe sur un secret qui pourrait renverser l’Empire… et lui coûter la vie.

Que se passe-t-il, vraiment, à l’asile psychiatrique de Bedlam ?

 

Aujourd'hui, j'ai fait un petit tour dans la Ville Close de Concarneau. Un arrêt obligatoire : la boutique Larnicol. J'en suis ressortie avec de bonnes petites choses à manger et un marque-page, certe publicitaire, mais très gourmand.
Larnicol348.jpg

Trop contente de mes achats, surtout le livre de la Collection R

Partager cet article

Repost 0
Published by les-lectures-de-didinebzh29 - dans Du nouveau dans ma biblio
commenter cet article

commentaires

lecture en blog 20/05/2013 17:26

Belles brochettes ! La 5è vague me tente beaucoup et ton MP est très gourmants

Cajou 19/05/2013 15:38

Le jardin potager me fait très envie, je suis IN LOVE de la couverture !
J'ai lu Player One et je l'ai trouvé sympamais un peu trop masculin à mon gout avec ces super héros et ces jeux vidéo en série ^^ Mais c'est quand même du bon ^^
Puis moi je n'ai pas eu la chance de recevoir ma commande avec La e vague, ce sera pour mardi, grrrr :p
Bonnes lectures,
Cajou

les-lectures-de-didinebzh29 19/05/2013 18:55



merci Cajou



Sapotille 19/05/2013 14:47

Oooooh, la 5eme vague, j'hésite à me l'acheter .... C'est pas ma priorité chez R , mais il finira bien dans ma PAL

les-lectures-de-didinebzh29 19/05/2013 18:58



moi, aucune hésitation.



Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) 19/05/2013 13:01

5ème vague à l'air génial :)
Bonne lecture avec tout ça !

les-lectures-de-didinebzh29 19/05/2013 18:57



je l'ai commencé et jaime bien



Marinette 19/05/2013 11:50

Bonnes lectures avec ces nouveautés dans ta PAL =)
J'aime beaucoup le MP.

Présentation

  • : Les lectures de Didinebzh29
  • Les lectures de Didinebzh29
  • : j'ai une passion, la lecture. j'ai donc envie de la partager avec vous par l'intermédiaire de ce blog
  • Contact

Vous voulez acheter sur Amazon.fr, passer par la boutique du blog

Lecture en cours

           

Archives

Lectures communes

* 01 mars 2013 : L.C. Club de lecture Nouvelle Tendances Janvier 2013 : Délirium de L. Olivier

* 10 mars 2013 : L.C. organisée parBouchon des bois sur Livraddict : La Sélection de Kiera Cass

* 17 mars 2013 : L.C. organisée par Flo Tousleslivres sur Livraddict: Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

* 15 avril 2013 : L.C. organisée par Petite Fleur sur Livraddict : Le chuchoteur de Donato Carrisi

Mes Challenges

bitlitbadgejeunessebadge






   
sciencefictionbadgethrillerbadge
 





  
critiquesABC2013 bandedessinebadge

Vous pouvez me trouver

facebook  livraddict      clublecture  

Mes livres sur Babelio.com