Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 22:20
    du nouveau dans ma biblio

J'ai décidé d'arrêter de participer au rendez-vous du "In my Mailbox" car cela me prenait du temps que je n'avais pas forcément. S'ajoute aussi la raison que travaillant un dimanche sur deux, cela devenait compliqué d'être au rendez-vous le dimanche.

Je prèfère partager mes nouvelles acquisitions, mes nouvelles réceptions au fur et à mesure qu'elles arriveront chez moi.

Ont rejoint mes étagères et celles de ma fille :


ConfusionGrace, 17 ans, se réveille enfermée dans une mystèrieuse pièce sans fénêtres, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là? Et quel est ce beau jeune homme qui la retient prisonnière? Elle n'en a aucune idée. Mais à mesure qu'elle couche sur le papier les méandres de sa vie, Grace est frappée de plein fouet par les vagues de souvenirs enfouis au plus profond d'elle-même. Il y a cet amour sans espoir qu'elle voue à nat, et la lente dégradation de sa relation avec sa meilleure amie Sal. MAis Grace le sent, quelque chose manque encore. Quelque chose qu'elle se cache.

Une-guitare-pour-deux.jpgLa mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents entament alors le partage de la salle de répétition du lycée et une correspondance, d'abord acide puis plus complice. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique…

Marc-Levy---01---et-si-c-etait-vrai.jpgQue penser d'une femme qui choisit le palcard de votre salle de bains pour y passer ses journées? qui s'étonne que vous puissiez la voir? qui disparait etréapparait à sa guise et qui prétend être plongée dans le coma à l'autre bout de la ville Faut-il lui faire consulter un psychiatre? en consulter un soi-même? ou tout au contraire, se laisser emporter par cette extravangante aventure.

Glee - 01Au lycée McKinley où les sportifs sont rois, Rachel, « fille à papa » pédante et autoritaire, est traitée en paria. Tous ses défauts ne l'empêchent pas d'avoir beaucoup de talent. Lorsqu'elle rejoint la chorale locale, le Glee Club (soit l'échelon le plus bas dans la hiérarchie du lycée), elle va vite bouleverser l'ordre établi. Elle y trouve une équipe de choc : Mercedes, jeune black à la voix d'or, Artie, le baryton en fauteuil roulant, Kurt, amoureux comme Rachel de Finn, le quarterback (eh oui, amoureux), et Tina, une asiatique timide. Avec eux, Rachel sait qu'elle touche à la gloire et qu'ensemble, ils pourront prouver à tous qu'une salle de concert en liesse peut être plus sexy et glamour qu'un stade de football bourré de pom-pom girls


Ont rejoint ma liseuse :

Chronique lunaire 01 CinderA New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

cover-copie-1« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux, malgré tout ?
Ne jugez pas un livre, garçon à sa couverture, son apparence »


cover

Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu'il génère, est réputé pour les soirées qu'il donne dans sa somptueuse propriété. L'opulence, de même que la superficialité des conversations et des relations humaines, semblent ne pas y avoir de limites. C'est pourquoi l'illusion ne peut être qu'éphémère.

Parmi les invités de cet hôte étrange se trouve Nick Carraway, observateur lucide qui seul parvient à déceler une certaine grandeur chez Gatsby, incarnation de multiples promesses avortées. Ce roman visuel qui se décline dans des tons d'or, de cuivre et d'azur, s'impose également comme la chronique d'une certaine époque vouée, telle la fête qui porte en elle son lendemain, à n'être magnifique que le temps d'un air de jazz.

cover

Mmm... Ce gâteau sent trop bon ! se dit Grabouillon. Et si je le mangeais?

Aussitôt dit, aussitôt fait : Grabouillon l'avale tout rond !

Pétunia est très fâchée : ce gâteau était pour Basile qui vient goûter.

Pour se faire pardonner, Grabouillon a une super-idée: il va cuisiner un nouveau gâteau.

Oh là là, est-ce vraiment une bonne idée ?



cover-copie-1

« Coq-guili-guili-doo ! » Pitikok, le brave petit coq rouge, n'en croit pas ses yeux. Il vient de découvrir un poisson qui se balade au beau milieu de la forêt. Incroyable ! Non ?

Mais que peut bien faire ce poisson à grandes moustaches, si loin de la rivière ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-lectures-de-didinebzh29 - dans Du nouveau dans ma biblio
commenter cet article

commentaires

lecture en blog 29/05/2013 16:36

Vous avez de quoi lire ! Glee en livre est assez sympatique à lire !

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) 27/05/2013 15:00

Confusion a l'air pas mal :) Bonne lecture !

les-lectures-de-didinebzh29 27/05/2013 15:30



merci



Agnah 26/05/2013 22:13

Confusion est un livre que j'ai bien aimé bien que je l'ai trouvé trop prévisible et pas aussi bien que les autres romans que j'ai pu lire de la collection R ^^

Ivy 26/05/2013 05:31

Cinder est vraiment chouette, je l'ai d'ailleurs prêté à ma mère qui a plutôt apprécié également :)
Gatsby fait des émules en ce moment et j'avoue ne pas être passée à travers le filet non plus mais, comme il sort au cinéma je me dois de le finir cette semaine pour pouvoir y aller ^^

Bonnes lectures à vous deux !

les-lectures-de-didinebzh29 26/05/2013 15:38



je verrai le film quand il sera en blu-ray donc j'ai encore le temps de le lire.



Au Rendez-vous Littéraire 25/05/2013 15:29

Tout ça me donne bien envie :) !!! Bonnes lectures à vous deux :) !!!

les-lectures-de-didinebzh29 25/05/2013 15:33



Merci



Présentation

  • : Les lectures de Didinebzh29
  • Les lectures de Didinebzh29
  • : j'ai une passion, la lecture. j'ai donc envie de la partager avec vous par l'intermédiaire de ce blog
  • Contact

Vous voulez acheter sur Amazon.fr, passer par la boutique du blog

Lecture en cours

           

Archives

Lectures communes

* 01 mars 2013 : L.C. Club de lecture Nouvelle Tendances Janvier 2013 : Délirium de L. Olivier

* 10 mars 2013 : L.C. organisée parBouchon des bois sur Livraddict : La Sélection de Kiera Cass

* 17 mars 2013 : L.C. organisée par Flo Tousleslivres sur Livraddict: Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

* 15 avril 2013 : L.C. organisée par Petite Fleur sur Livraddict : Le chuchoteur de Donato Carrisi

Mes Challenges

bitlitbadgejeunessebadge






   
sciencefictionbadgethrillerbadge
 





  
critiquesABC2013 bandedessinebadge

Vous pouvez me trouver

facebook  livraddict      clublecture  

Mes livres sur Babelio.com