Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 09:00

in my mailboxIn My Mailbox a été mis en place par Kristi du blogThe Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.Les liens sont regroupés sur le blog La bibliothèque de Lilie.

Cette semaine, j'ai reçu enfin ma commande. Livres d'occasion en très bon état :
photo-copie-1.JPGSENTIMENT 26 : 2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains… Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?
LA SELECTION : 35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles... Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?
CLAIR OBSCUR, 01, INNOCENCE : Un drame. Des évènements inquiétants. Un secret bien gardé.
Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l'emprunte d'une patte de puma. Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu'au jour où des évènements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d'arriver en ville. Quel secret cache-t-il? Et pourquoi Maya l'intéresse-t-elle tant?
LES FANTOMES DE MAIDEN LANE, 01, TROUBLES INTENTIONS : Stigmatisé comme débauché pour sa sensualité aux penchants un peu particuliers, Lazarus Huntington, Lord Caire, recherche le tueur sauvage de sa maîtresse dans St Gilles, l’un des pires quartiers de Londres. Temperance Dews, veuve d’un homme très religieux dévoué au bien et aux autres, dirige un orphelinat pour enfants abandonnés dans ce quartier qu’elle connaît parfaitement. Lord Caire lui demande son aide pour le conduire à travers ce secteur dangereux, en échange il l’introduira dans la haute société afin qu’elle y trouve des soutiens financiers pour l’orphelinat. Ce qui commence comme un contrat froidement calculé va réserver bien des surprises. Lazarus va découvrir que, sous son apparence austère, Mme Dews cache une nature de feu soigneusement bridée. Temperance est fascinée par cet homme très secret, tout en contrastes. Leur rencontre sera flamboyante.

J'ai rajouté dans ma liseuse :
Starcrossed.jpg

STARCROSSED, 01, AMOURS CONTRARIES : Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

Et vous, qu'avez-vous reçu, acheté ou emprunté ?

Partager cet article

Repost 0
Published by les-lectures-de-didinebzh29 - dans In My MailBox
commenter cet article

commentaires

Maia 11/06/2012 18:13

La sélection, sentiment 26 et Starcrossed... trois nouveautés alléchantes!

les-lectures-de-didinebzh29 15/06/2012 14:32



et en plus trouvé d'occas chez le meme vendeur, que demander de plus !!!!



Alily 10/06/2012 22:40

La sélection à été l'un des coups de coeur des copines.
J'espère qu'il te plaira...
bonne lecture

les-lectures-de-didinebzh29 15/06/2012 14:31



j'ai dejà lu un extrait qui m'a donné très envie de le découvrir, donc j'espère qu'il me plaira. On verra


 



Aux Rendez-vous Littéraire 10/06/2012 14:49

Beau IMM :) !!! Bonnes lectures à toi !!! Bisous !!!


http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/

les-lectures-de-didinebzh29 15/06/2012 14:32



merci et bisous à toi aussi



Instant-litteraire 10/06/2012 13:43

J'ai La sélection, qu'il va falloir que je lise... Avant de l'avoir, je mourais d'envie de le lire, maintenant qu'il est dans ma pal, je fais passer d'autres livres avant^^.

Sentiment 26 me tente beaucoup malgré quelques avis pas très positifs.

les-lectures-de-didinebzh29 15/06/2012 14:33



je revais de les lire à leur sortir et comme toi, ils sont dans ma PAL mais je ne les ai pas encore ouvert .....



Présentation

  • : Les lectures de Didinebzh29
  • Les lectures de Didinebzh29
  • : j'ai une passion, la lecture. j'ai donc envie de la partager avec vous par l'intermédiaire de ce blog
  • Contact

Vous voulez acheter sur Amazon.fr, passer par la boutique du blog

Lecture en cours

           

Archives

Lectures communes

* 01 mars 2013 : L.C. Club de lecture Nouvelle Tendances Janvier 2013 : Délirium de L. Olivier

* 10 mars 2013 : L.C. organisée parBouchon des bois sur Livraddict : La Sélection de Kiera Cass

* 17 mars 2013 : L.C. organisée par Flo Tousleslivres sur Livraddict: Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

* 15 avril 2013 : L.C. organisée par Petite Fleur sur Livraddict : Le chuchoteur de Donato Carrisi

Mes Challenges

bitlitbadgejeunessebadge






   
sciencefictionbadgethrillerbadge
 





  
critiquesABC2013 bandedessinebadge

Vous pouvez me trouver

facebook  livraddict      clublecture  

Mes livres sur Babelio.com