Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 15:01

in my mailboxIn My Mailbox a été mis en place par Kristi du blogThe Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens sont regroupés sur le blog La bibliothèque de Lilie.

J'ai reçu cette semaine :
Les-larmes-d-Aral.jpg

Irlande, automne 1994. En plein conflit nord-irlandais, Sinead McKeown, grand reporter de guerre, survit à l'attentat à la bombe qui tue son mari et l'enfant qu'elle porte. Très vite, la police découvre que son compagnon a été sauvagement assassinéà l'arme blanche avant même que la bombe n'explose. Les soupçons se dirigent vers Sinead. Abusivement accusée du meurtre de sa propre famille sous prétexte de liens secrets avec l'IRA, la jeune femme parvient à s'échapper. Fugitive recherchée par toutes les polices, elle n'a désormais qu'un but : retrouver les véritables meurtriers de ce massacre. Et pour cela un seul indice en sa possession : une fiole contenant des paupières humaines ornées de mystérieux tatouages. Paris, au même moment. Un homme, presque nu et terrorisé, est pris en chasse aux alentours de la gare de Lyon par une patrouille-nuit de la BAC. Sur le point d'être interpellé, il saute dans la Seine. Quand son corps, marqué de plaies nécrosées, est repêché deux jours plus tard, les premières constatations laissent croire au suicide d'un SDF. Mais l'affaire prend une tout autre tournure lorsque les policiers qui ont manipulé le cadavre sont frappés d'un mal étrange. Contre la DST et les experts de la DGSE, Raphaël Zeck, jeune flic du 36 quai des Orfèvres et son adjoint Drago, dit le Serbe, sont chargés de l'enquête. Ce qu'à ce stade ni Sinead ni Raphaël ne peuvent soupçonner, c'est que leurs deux enquêtes sont liées. Le pacte qui les réunira malgré eux va les plonger dans un monde ou le crime naît de croyances ancestrales effrayantes, de manipulations scientifiques terrifiantes et de « secrets Défense »à glacer le sang.  Un monde vertigineux au coeur de la folie des hommes, là ou les « larmes d'Aral » coulent pour l'éternité...

J'ai trouvé aussi :
Millenium--01--les-hommes-qui-n-aiment-pas-les-femmes.jpgAncien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

Voilà c'est tout pour cette semaine.
A partir de mardi, ma collègue et moi prenons notre roulement d'été, c'est à dire que nous allons travaillés en alternance 7 jours d'affillé chacune. Planning assez lourd et fatiguant mais qui nous permet d'avoir 7 jours de repos d'affillée, chose non négligeable en période de vacances scolaire. Et mardi, c'est moi qui inaugure ce roulement, ce qui fait que j'aurais moins de temps dans la semaine.
Donc, c'est pourquoi, je vous donne rendez-vous dans 15 jours pour un nouvel "In myMailbox" si j'ai de nouvelles choses à vous présenter.

Je vous souhaite donc à tous une bonne semaine et à la prochaine ...


Partager cet article

Repost 0
Published by les-lectures-de-didinebzh29 - dans In My MailBox
commenter cet article

commentaires

S.Ecriture 20/06/2012 20:38

Le film est très réussi, assez sombre il est vrai, mais très bien tourné je trouve.

les-lectures-de-didinebzh29 20/06/2012 23:23



je le regarderais peut être, on verra



Alohomora - Vanessa 17/06/2012 16:47

Oh ! Millénium ! J'espère que tu aimeras ! Pour ma part, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette saga ;)
Bonne lecture et belle semaine ! Bisous

les-lectures-de-didinebzh29 17/06/2012 16:58



pour le moment, ça me plait ...


bonne semaine à toi aussi



S.Ecriture 17/06/2012 15:57

J'avais beaucoup aimé le film Millenium (la première version, pas le remake américain)

les-lectures-de-didinebzh29 17/06/2012 16:03



je ne l'ai pas vu car que ce soit le livre (j'aime pas la couverture) ou le film ça ne me tentait pas, d'où le fait que j'essaie en audiobook. Et c'est une bonne surprise ... Peut être
tenterai-je un jour le film ....



Aux Rendez-vous Littéraire 17/06/2012 15:27

Bonnes lectures :) !!! Bisous !!!

les-lectures-de-didinebzh29 17/06/2012 15:45



merci



Présentation

  • : Les lectures de Didinebzh29
  • Les lectures de Didinebzh29
  • : j'ai une passion, la lecture. j'ai donc envie de la partager avec vous par l'intermédiaire de ce blog
  • Contact

Vous voulez acheter sur Amazon.fr, passer par la boutique du blog

Lecture en cours

           

Archives

Lectures communes

* 01 mars 2013 : L.C. Club de lecture Nouvelle Tendances Janvier 2013 : Délirium de L. Olivier

* 10 mars 2013 : L.C. organisée parBouchon des bois sur Livraddict : La Sélection de Kiera Cass

* 17 mars 2013 : L.C. organisée par Flo Tousleslivres sur Livraddict: Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

* 15 avril 2013 : L.C. organisée par Petite Fleur sur Livraddict : Le chuchoteur de Donato Carrisi

Mes Challenges

bitlitbadgejeunessebadge






   
sciencefictionbadgethrillerbadge
 





  
critiquesABC2013 bandedessinebadge

Vous pouvez me trouver

facebook  livraddict      clublecture  

Mes livres sur Babelio.com