Bande Dessinée Humoristique
2006
48 pages
Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelot aux prises avec une terrible armée de morts vivants. L'Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.
MON AVIS
Je me suis intéressée à cette bande dessinée pour le Livraddict baby-challenge BD. Et mon avis est plutôt mitigé.
Nous suivons les aventures d’Arthur et ses chevaliers qui sont pris à mal par une armée de morts-vivants. Mais le tout à la façon Kaamelott, la série TV.
Les dessins sont bien faits sans être trop réalistes ni trop imaginaires. Ils sont colorés à souhait et dans les tons sombres quand c’est nécessaire pour faire passer une émotion ou un changement de camp.
Les dialogues sont assez nombreux sans que cela soit de trop. Mais c’est là que j’ai eu un peu de mal vu le langage employé. Trop grossier à mon goût et trop décalée par rapport à l’époque de l’histoire.
Connaissant la série pour en avoir vu que quelques épisodes, je sais que cette bande dessinée est dans sa lignée aussi bien au niveau des personnages que du langage employé. Mais n’étant pas fan de la série, je ne suis pas fan non plus de la bande dessinée.
En bref, j’ai quand même passé un bon moment pendant cette lecture grâce à l’histoire mais n’est pas apprécié le langage employé. A mon avis, cette BD est destinée surtout aux fans de la série TV.
La saga se compose de 6 tomes pour le moment :
1 - L’armée du Nécromant (2006)
2 - Les sièges de transport (2007)
3 - L’énigme du coffre (2008)
4 - Perceval et le dragon d’Airain (2009)
5 - Le serpent géant du lac de l’ombre (2010)
6 - Le duel des mages (2011)
Lu dans le cadre du
Plus d’avis sur