Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 17:52

La conspiration des anges 1 GENRE :

   Fantastique

 

 EDITEUR :

    Edition Persée - 2010 - 436 pages

 

 RESUME :

     Quand on lui proposa de résoudre l'interrogation « les ovnis et les extraterrestres existent-ils ? », René Alexandre, maître de conférences en Physique des matériaux, et franc-maçon, accepta le défi. Il ignorait à quel point la réponse remplirait sa vie. Confronté au prolongement de la vie après la mort et aux origines de l homme, ce chercheur plonge au sein d une lointaine conspiration. Le secret des Templiers, l Expérience de Philadelphie, l énigme du Triangle des Bermudes, l Incident de Roswell, l Affaire Ummo et l échéance de 2012 se télescopent dans l univers occulte de sociétés secrètes dirigées par d anciens dieux sumériens, les Annunaki. À travers un universitaire atypique qui voit son monde rationnel s effondrer peu à peu autour de lui, l auteur capture le lecteur et l entraîne dans un monde en trompe l il, peuplé de personnages célèbres et inconnus, fait d organisations secrètes, où les technologies de pointe côtoient les rituels magiques. En contrepoint, s y trouve mêlée la tragique histoire de Lucifer qui chuta par amour, en s opposant au dieu de l Ancien Testament. Toutes vos certitudes y seront bouleversées à jamais car René Alexandre a choisi pour vous la pilule rouge. Mais attention, le réveil risque d être brutal. Les contrôleurs vous observent, vous surveillent. Ne les cherchez pas, ils sont déjà là.

 

MON AVIS :

  Pour commencer, je tiens à remercier le site Babelio et les éditions Persée de m’avoir permise de découvrir ce roman, par le biais de l’opération Masse Critique.

 

 J’ai choisi, lors de cette opération, de cocher ce livre car la 4ème de couverture m’a intriguée et j’ai voulu en savoir plus sur «  ce monde en trompe l’œil, peuplé de personnages célèbres et inconnus, fait d’organisations secrètes, où les technologies de pointe côtoient les rituels magiques ».

 

  Dès le 1er chapitre, on trouve sur le chemin un cadavre ; dans le 2ème chapitre, il y a une disparition en tout point bizarre. Ensuite, un petit retour en arrière pour suivre l’histoire de René Alexandre, maître de conférences en Physique des matériaux et franc-maçon. René Alexandre se retrouve confronter à l’inexplicable, au surnaturel et aux esprits … et, là, je ne peux en dire plus de peur de spolier … donc à vous de découvrir la suite.

 

  J’ai aimé ce livre qui m’a fait découvrir des faits historiques et complots en tout genre. J’ai eu, au fil de ma lecture, l’impression de voyager entre Da Vinci Code et X-files. Ce qui fait un peu peur, c’est quand même quand on vous préviens au début du livre que c’est d’après de faits réels…

 

  Par contre, j’ai eu du mal à avancer pour plusieurs raisons. Premièrement, le style de l’auteur est plutôt soutenu avec des mots un peu compliqué pour lesquels il m’a fallu l’aide du dictionnaire et des phrases à rallonge pour lesquelles quand vous arrivez au bout vous ne savez plus le début et qu’il faut relire pour tenter de comprendre le sens. Deuxièmement, la structure du livre est très dense : déjà que c’est un pavé grand format de 431 pages (là même pas peur, j’ai lu plus gros !!!) mais c’est écrit petit avec peu de dialogue et beaucoup de narration.

 

En bref, une lecture très intéressante pour ceux et celles que le sujet interpelle à lire au calme vu le style de l’auteur et la structure du livre.


Livre lu dans le cadre du challenge
critiquesABC2013Lettre A : 4/26

Partager cet article

Repost 0
Published by les-lectures-de-didinebzh29 - dans Fantastique - Mes avis
commenter cet article

commentaires

Flo-Tousleslivres 05/01/2013 12:31

J'ai bien aimé cette lecture, mais j'ai trouvé qu'il fallait vraiment lire la suite pour avoir la totalité des révélations, enfin celles que j'attendais. Si non, j'ai trouvé le départ du livre
surprenant, mais je me suis un peu perdue et j'ai tout de même décroché à plusieurs reprises. La lecture est assez dense, les pages sont longues et lourdes, mais les chapitres sont assez courts et
varié puisqu'on passe d'un aspect de l'histoire à un autre.
Franchement, je ne pense pas lire la suite...

les-lectures-de-didinebzh29 05/01/2013 13:48



moi non plus, je ne pense pas lire la suite ...



Présentation

  • : Les lectures de Didinebzh29
  • Les lectures de Didinebzh29
  • : j'ai une passion, la lecture. j'ai donc envie de la partager avec vous par l'intermédiaire de ce blog
  • Contact

Vous voulez acheter sur Amazon.fr, passer par la boutique du blog

Lecture en cours

           

Archives

Lectures communes

* 01 mars 2013 : L.C. Club de lecture Nouvelle Tendances Janvier 2013 : Délirium de L. Olivier

* 10 mars 2013 : L.C. organisée parBouchon des bois sur Livraddict : La Sélection de Kiera Cass

* 17 mars 2013 : L.C. organisée par Flo Tousleslivres sur Livraddict: Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

* 15 avril 2013 : L.C. organisée par Petite Fleur sur Livraddict : Le chuchoteur de Donato Carrisi

Mes Challenges

bitlitbadgejeunessebadge






   
sciencefictionbadgethrillerbadge
 





  
critiquesABC2013 bandedessinebadge

Vous pouvez me trouver

facebook  livraddict      clublecture  

Mes livres sur Babelio.com