Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 13:47

Sang d'Ocre GENRE :

    Nouvelle Bit-lit

 

 EDITION :

    Editions du Petit Caveau - 2012

    Episode 1 - 20 pages

    Epidode 2 - 20 pages

 

 RESUME :

    Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l'île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l'amour et la conspiration s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu...

 

 MON AVIS :

  Pour commencer, je remercie les Editions du Petit Caveau de m’avoir acceptée dans leur offre Croc’ebook et de me faire découvrir « Sang d’Ocre ».

 

  « Sang d’Ocre » est une nouvelle Bit-lit qui parait en feuilleton numérique à raison d’un épisode par mois. En tout, il y a 6 épisodes dont 2 sont déjà parus. Le 3ème paraitra le 15 avril. Chaque épisode,qui compte une vingtaine de pages, est téléchargeable sur la boutique des Editions du petit Caveau au prix de 0,99€ l’épisode.

 

  Le livre se passe en Nouvelle Zélande, à notre époque et dans un monde où vivent des humains et des êtres fantastiques comme les sorciers qui sont organisés en castes. Après une lutte de pouvoir, il ne subsiste actuellement plus que les Rosaire d’Argent et les Sang d’Ocre.

 

  Nous suivons l’histoire d’Ashleigh Swann Lordhale, la dernière des Sang d’ocre qui est venu en Nouvelle Zélande passant y vivre tranquillement. Elle est accompagnée par Copperfield, son perroquet qui est un peu ronchon sur les bords. Se sentant en danger, elle fuit dans les montagnes.

Ce danger vient d’Harold Leydenfield, chef des Rosaires d’Argent, la cinquantaine, qui en veut à son pouvoir mais aussi il a besoin aussi de vie pour survivre. Dans sa quête, il est aidé par Thrène, sorcière maléfique.

Nous rencontrons aussi dans ces deux premiers épisodes deux vampires qui vont aider Ashleigh. Garry Philmore, un jeune homme aux cheveux blonds et au corps musclé et un tantinet imbu de sa personne et Manuarii Flores, jeune maori au corps musclé bariolé de tatouages.

 

  Dans le 1er épisode « Traquée », nous faisons connaissance avec les personnages et apprenons les relations qui peuvent exister entre eux. L’auteure nous y livre juste le minimum d’information en ce qui concerne l’intrigue mais juste assez pour nous mettre l’eau à la bouche. Cet épisode se finit au beau milieu d’une action qui nous laisse sur notre faim.

Dans le 2ème épisode « Rencontre », nous assistons à la rencontre d’Ashleig, de Manuarii et Gary. Nous en apprenons un peu plus sur la jeune fille et ses pouvoirs. Même constat à la fin d’épisode, on nous laisse en plein milieu d’une action …

 

  Avant de commencer à lire cette nouvelle, je ne connaissais pas du tout l’auteure. J’adore son style d’écriture, qui mélange le raffinement et le langage parlé (surtout à travers le perroquet). C’est très agréable à lire. J’aime bien aussi l’univers fantastique qu’elle met en place où elle mélange sorciers, vampires et créatures fantastiques. Autre chose géniale : d’emblée nous sommes dans l’action sans attendre des dizaines de pages ; l’auteure a su nous entrainer dans l’aventure tout en nous présentant les personnages.

 

  Ces 2 premiers épisodes ont été une agréable découverte aussi bien pour l’histoire que pour le style de l’auteure.

  Et pour finir, vivement le 3ème épisode …. Je veux trop savoir …

Cette lecture inaugure mon inscription au challenge Bit-lit 2012 de chez Mes petits crimes et délits
Bit-lit-2012--logo1-

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-lectures-de-didinebzh29 - dans Bit-Lit - Mes avis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les lectures de Didinebzh29
  • Les lectures de Didinebzh29
  • : j'ai une passion, la lecture. j'ai donc envie de la partager avec vous par l'intermédiaire de ce blog
  • Contact

Vous voulez acheter sur Amazon.fr, passer par la boutique du blog

Lecture en cours

           

Archives

Lectures communes

* 01 mars 2013 : L.C. Club de lecture Nouvelle Tendances Janvier 2013 : Délirium de L. Olivier

* 10 mars 2013 : L.C. organisée parBouchon des bois sur Livraddict : La Sélection de Kiera Cass

* 17 mars 2013 : L.C. organisée par Flo Tousleslivres sur Livraddict: Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

* 15 avril 2013 : L.C. organisée par Petite Fleur sur Livraddict : Le chuchoteur de Donato Carrisi

Mes Challenges

bitlitbadgejeunessebadge






   
sciencefictionbadgethrillerbadge
 





  
critiquesABC2013 bandedessinebadge

Vous pouvez me trouver

facebook  livraddict      clublecture  

Mes livres sur Babelio.com