Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 16:03
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu de B.D. mais, quand j’ai vu ces deux la mise en avant à ma bibliothèque municipale, je n’ai pas hésité une seconde avant de les emprunter, trop attirée par les couvertures que je trouve particulièrement intrigantes.

Zombillénium, 01
 GENRE :
     Bande dessinée humoristique

 EDITEUR :
      Editions Dupuis - 2010 - 48 pages

 RESUME :
      Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

MON AVIS :
Dès les premières pages, nous nous trouvons en compagnie d’une momie, d’un squelette et d’un vampire et nous apprenons qu’ils travaillent tous au parc d’attraction de la région Zombillénium dans lequel on vient « pour avoir la trouille en famille ».
Ce premier tome tourne surtout autour d’Aurélien Zahner. Il vient d’apprendre que sa femme le trompe et, par désespoir, il braque un café avec une banane. Dans ce café, il fait la connaissance de Gretchen qui travaille aussi à Zombillénium. En sortant, il se fait renversé par une voiture. Et l’aventure pour lui commence …
J’ai trouvé que l’histoire était bien menée et intéressante. J’ai bien aimé les références à d’autres personnages connus dans le monde de la musique et de la littérature (je ne vous en dirais pas plus sur ce point, à vous de le découvrir). Le final nous laisse un peu sur notre faim car l’auteur nous laisse sur un détail concernant Gretchen que l’on aimerait bien développer immédiatement.
Au niveau dessin, c’est super bien fait avec des détails et plein de couleurs.

Zombillénium, 02GENRE :
Bande dessinée humoristique
 
EDITEUR :
Editions dupuis - 2011 - 48 pages
 
RESUME :
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions.
Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

MON AVIS :
Dans ce 2ème tome, nous suivons plutôt les visiteurs (surtout une famille, et une sacrée famille !!!) et les habitants de la région qui sont contre le parc : en effet celui-ci ne crée pas d’emploi alors que le taux de chômage est assez élevé dans le coin. On retrouve bien sur les personnages du premier tome : Gretchen, Aurélien …. Ce tome-la tourne surtout autour de Sirius (le squelette qui perd son corps), de Tim et Astaroth.
Il n’y a pas forcément de suite directe avec le premier tome donc il ne faut pas s’attendre à avoir le développement du détail de la fin du 1er, ce qui est un peu dommage. Mais ce petit détail est vite balayé par l’histoire et son intrigue.
Les dessins sont toujours aussi bien fait et agréable à regarder et à détailler. La colorisation est toujours au top.
Zombillenium
En bref, j’ai adoré ces B.D. J’ai passé un excellent moment avec tous ces personnages. J’ai adoré l’humour décapant de l’auteur et les petites références à d’autres univers culturel. Maintenant, j’attends la suite car j’aimerais bien connaitre plus sur l’histoire de Gretchen.

Vous pouvez aller visiter le site de la serie en cliqueant ici et retrouver aussi les fans sur la page facebook.

 Lien amazon : ZOMBILLENIUM TOME 1 / ZOMBILLENIUM TOME 2

Partager cet article

Repost 0
Published by les-lectures-de-didinebzh29 - dans B.D. - Mes avis
commenter cet article

commentaires

ComicsBook 25/06/2012 14:25

Personnellement, j'adore zombillenium! Arthur de Pins est vraiment un dessinateur et auteur de talent!

Welnia 09/04/2012 17:32

J'adore ! J'avais déjà envie de lire cette BD, mais après ton avis c'est officiel, plus d'hésitation je vais la lire ! De plus, la vidéo et superbe...
Merci pour cette critique et bonne continuation à ton blog! ^^

les-lectures-de-didinebzh29 09/04/2012 17:45



Merci pour les éloges !!!


 



isa1977 09/04/2012 17:30

Et ben je ne connaissais pas du tout cette BD mais tu m'as donné envie d'en savoir plus :) Je vais essayer de les trouver pour pouvoir la lire parce qu'elle me tente beaucoup :)

les-lectures-de-didinebzh29 09/04/2012 17:44



je ne pense pas que tu seras déçue ...



Présentation

  • : Les lectures de Didinebzh29
  • Les lectures de Didinebzh29
  • : j'ai une passion, la lecture. j'ai donc envie de la partager avec vous par l'intermédiaire de ce blog
  • Contact

Vous voulez acheter sur Amazon.fr, passer par la boutique du blog

Lecture en cours

           

Archives

Lectures communes

* 01 mars 2013 : L.C. Club de lecture Nouvelle Tendances Janvier 2013 : Délirium de L. Olivier

* 10 mars 2013 : L.C. organisée parBouchon des bois sur Livraddict : La Sélection de Kiera Cass

* 17 mars 2013 : L.C. organisée par Flo Tousleslivres sur Livraddict: Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

* 15 avril 2013 : L.C. organisée par Petite Fleur sur Livraddict : Le chuchoteur de Donato Carrisi

Mes Challenges

bitlitbadgejeunessebadge






   
sciencefictionbadgethrillerbadge
 





  
critiquesABC2013 bandedessinebadge

Vous pouvez me trouver

facebook  livraddict      clublecture  

Mes livres sur Babelio.com