j'ai une passion, la lecture. j'ai donc envie de la partager avec vous par l'intermédiaire de ce blog
GENRE :
Nouvelle Bit-lit
EDITION:
Editions du Petit Caveau - 2012
Episode 3 - 20 pages
Epidode 4 - 20 pages
Episode 5 - 20 pages
RESUME :
Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l'île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l'amour et la conspiration s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu...
MON AVIS :
J’ai eu la chance, il y a quelque mois, d’être choisie par les Editions du Petit Caveau dans le cadre du premier Croc’ebook pour lire SANG D’OCRE de Lydie Blaizot. Je vous avez déjà donné mon avis sur le 1er et le 2ème épisode (ici) ; maintenant, voici ce que je pense de l’épisode 3, 4 et 5.
C’est avec enthousiasme que j’ai retrouvé Ashleigh, Manuarii, Gary et Copperfield.
Dans l’épisode 3 « Brume Baroque », nous retrouvons les 3 personnages citées ci-dessus toujours en fuite face à Harold Leydenfield et Thrène. La magie est encore plus présente que dans les autres épisodes. Nous faisons aussi plus ample connaissance du percepteur qui va aider Ashleigh dans sa cavale avec la Brume Baroque. Vous voulez savoir en quoi ça consiste, lisez cette histoire … car je ne vous dévoilerais rien.
Dans l’épisode 4 « Cabale », nous nous trouvons dans l’antre des vampires. Cet épisode est un coup de théatre dans l’histoire (Non, non, pas la peine de supplier, je ne dirais toujours rien !!!). Et maintenant, je sais pourquoi je n’aimais pas un des personnages ; je ne le sentais pas dés le départ celui-là.
Dans l’épisode 5 « Transgression », sorciers, vampires, zombies et autres créatures se combattent pour notre bonheur. Nous y apprenons pourquoi Leydenfield en a après Ashleigh. (Là non plus je ne vous le dévoilerais pas !!!).
Lydie Blaizot sait toujours nous ravir avec son style d’écriture. Action, sentiment et humour (surtout avec le perroquet qui est toujours aussi génial) se mêlent harmonieusement dans chaque épisode. L’univers présenté est toujours aussi fantastique. L’auteure a l’art et la manière de nous laisser en plan à chaque fin d’épisode de façon qu’il faut absolument lire la suite.
Donc c’est avec beaucoup d’impatience que j’attends l’épisode 6 qui dévoilera la fin de cette novella bit-lit.