Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j'ai une passion, la lecture. j'ai donc envie de la partager avec vous par l'intermédiaire de ce blog

[Mon avis sur] SANG D'OCRE, épisode 6 de Lydie Blaizot

Sang d'Ocre GENRE :

Nouvelle Bit-lit

 

EDITION:

Editions du Petit Caveau - 2012

Episode 6 - 20 pages

 

RESUME :

Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l'île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l'amour et la conspiration s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu...

 

MON AVIS :

  Et voilà le dernier épisode de Sang d’Ocre, le 6ème nommé Affrontement.

  Comme le titre l’annonce, nous insistons au combat entre Ashleigh et Leydenfield. Dés le début de cet épisode, nous entrons dans le vif du sujet. Mais j’ai trouvé que le récit du combat manquait de dynamisme et de rebondissement.

  La fin rattrape ce petit défaut et j’ai trouvé que l’intervention des Maoris était la bienvenue. En effet, tout au long des 6 épisodes, Lydie Blaizot s’est intéressée aux sorciers, aux vampires, à une magie plus ou moins noire et pour finir elle intègre à son histoire la culture Maoris et leurs croyances. Ce qui amène une fin originale.

 

  En résumé :

   Lydie Blaizot nous emmène avec cette novella dans un univers intéressant d’une part avec le lieu (la Nouvelle-Zélande) et d’autre part avec le mélange de personnages (sorciers, vampires, maoris). Et je n’oublie pas Copperfield, le perroquet rochon à souhait avec des repartis toujours excellentes. Son style est très agréable à lire elle sait donner du punch, par son écriture, à l’histoire et vie aux personnages.

 

  Si ca vous intéresse de lire ce livre, il est disponible dans la boutique des éditions du Petit Caveau en numérique au prix de 0,99€ l’épisode ou en livre papie édition collector au prix de 16€. 

 

  Je tiens à remercier les Editions du Petit Caveau pour m’avoir permise de découvrir cette histoire au travers de la première opération Croc’ebook.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article