Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 18:38

Je rajoute un challenge pour 2013, ce qui porte le nombre à 6. J'ai choisi de tenter celui de la bande dessinée proposé dans le cadre des baby-challenge sur Livraddict.


bandedessine-2013.png



Vous trouverez les regles ici.

 

Voici la liste des 20 BD sélectionnées.

Pour les saga, j'ai marqué les tomes que je dois lire. En rouge, ceux sont les BD que je peux emprunter à la bibliothèque municipale ou que je possède. En vert, ceux sont les BD que mes enfants peuvent me prendre au CDI du collège.

  

1 ~ Lou, tome 1 de Julien Neel
2 ~ Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh
3 ~ Maus, intégrale de Art Spiegelman
4 ~ Le Combat ordinaire, tome 1 de Manu Larcenet
5 ~ Blacksad, tome 1 de Juan Diaz Canales
6 ~ Simon's Cat, tome 1 : Une calamité de chat de Simon Tofield
7 ~ Persepolis, intégrale de Marjane Satrapi
8 ~ Blast, tome 1 : Grasse carcasse de Manu Larcenet
9 ~ Astérix, tome 1 de René Goscinny
10 ~ Elinor Jones, tome 1 de Algésiras
11 ~ Le retour à la terre, tome 1 : La vraie vie de Manu Larcenet
12 ~ La théorie de la contorsion de Margaux Motin
13 ~ Les aventures de Tintin, tome 1 de Hergé
14 ~ Ma vie est tout à fait fascinante, tome 1 de Pénélope Bagieu
15 ~ Autobiographie d'une fille Gaga de Diglee
16 ~ Zombillénium, tome 1 : Gretchen de Arthur de Pins
17 ~ Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose de Maliki
18 ~ Seuls, tome 1 : La disparition de Bruno Gazzotti
19 ~ Aya de Yopougon, tome 1 de Marguerite Abouet
20 ~ Murena, tome 1 : La Pourpre et l'or de Jean Dufaux

La liste des jokers

1 ~ Joséphine, tome 1 de Pénélope Bagieu
2 ~ Kaamelott (BD), tome 1 : L'Armée du Nécromant de Alexandre Astier
3~ Le Donjon de Naheulbeuk (BD), tome 01 : Première saison, partie 1 de John Lang
4 ~ Peter Pan, tome 1 : Londres de Régis Loisel
5 ~ END, tome 1 : Elisabeth de Barbara Canepa


 Je démarre donc avec une BD de lue et j'utiliserais sûr un joker.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les lectures de Didinebzh29
  • : j'ai une passion, la lecture. j'ai donc envie de la partager avec vous par l'intermédiaire de ce blog
  • Contact

Vous voulez acheter sur Amazon.fr, passer par la boutique du blog

Lecture en cours

           

Archives

Lectures communes

* 01 mars 2013 : L.C. Club de lecture Nouvelle Tendances Janvier 2013 : Délirium de L. Olivier

* 10 mars 2013 : L.C. organisée parBouchon des bois sur Livraddict : La Sélection de Kiera Cass

* 17 mars 2013 : L.C. organisée par Flo Tousleslivres sur Livraddict: Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

* 15 avril 2013 : L.C. organisée par Petite Fleur sur Livraddict : Le chuchoteur de Donato Carrisi

Mes Challenges

bitlitbadgejeunessebadge






   
sciencefictionbadgethrillerbadge
 





  
critiquesABC2013 bandedessinebadge

Vous pouvez me trouver

facebook  livraddict      clublecture  

Mes livres sur Babelio.com