Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 22:50


Bande dessinée Jeunesse

Editions Dupuis

2006

48 pages

10€60

 


 

Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.



 

MON AVIS

 

 

La B.D., pour moi, se résumais à Astérix, Tintin, Joe BarTeam et Les femmes en blanc. Je me suis donc inscrite au challenge BD de Livraddict afin d’élargir mes horizons et j’ai bien fait car je viens de découvrir cette bande dessinée et je ne suis pas déçue du tout.

 

 

Un beau matin, 5 enfants, que rien ne destinaient à se rencontrer, se retrouvent seuls sans adulte dans notre monde et ses dangers.

seuls-01338.jpgseuls 01336seuls 01337seuls-01339.jpgseuls-01340.jpg


Camille, 8 ans, l’intello.
Yvan, 9 ans, le gosse de riches.

Leila, 12 ans, la bricoleuse.

Terry, 5ans1/2, le bout de chou de la bande.

Dodji, 10 ans, l’enfant du foyer sans parent.

 

Tous d’horizons différentes, de classes sociales très opposées, de caractères complémentaires, ils vont se réunir pour survivre dans ce monde dangereux où plus rien de fonctionne comme avant.

 

 

Dans ce tome, les auteurs mettent en place le nouveau univers des ces 5 enfants sans donner d’explication sur le pourquoi. J’espère que dans les tomes suivants on en apprend un peu plus sur les causes de la disparition des adultes et de certains enfants.

Le début de l’histoire m’a fait penser à Autre-monde de Maxime Chattam mais très vite cette BD s’est détachée de cette saga pour laisser la place à l’histoire de 5 gamins perdus dans notre vaste monde, 5 gamins qui deviennent attachants et que l’on aurait envie d’aller aider.

Au niveau des dessins, je les ai trouvés sympa. Ils sont très réalistes. Les couleurs choisis (plutôt dans les tons sombres et marrons) mettent bien, à mon avis, la dangerosité de ce nouveau monde et permettent de s’immerger dans l’histoire encore plus.

 

En bref, j’ai passé un excellent moment à la lecture de cette BD et ne regrette en rien cette découverte. Et je lirais la suite de cette série sans hésitation.

 


 

A ce jour, 7 tomes sont sortie

1 – la disparition

2 – Le maître des couteaux

3 - Le clan du requin 

4 - Les Cairns rouges 

5 - Au cœur du Maelström 

6 - La quatrième dimension et demie

7 - Les terres basses

Ainsi que un intégral

1 - 1er cycle (tome 1 à 5)

 


 

Cette bande dessinée a été lue dans le cadre du

 bandedessinebadge

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les lectures de Didinebzh29
  • : j'ai une passion, la lecture. j'ai donc envie de la partager avec vous par l'intermédiaire de ce blog
  • Contact

Vous voulez acheter sur Amazon.fr, passer par la boutique du blog

Lecture en cours

           

Archives

Lectures communes

* 01 mars 2013 : L.C. Club de lecture Nouvelle Tendances Janvier 2013 : Délirium de L. Olivier

* 10 mars 2013 : L.C. organisée parBouchon des bois sur Livraddict : La Sélection de Kiera Cass

* 17 mars 2013 : L.C. organisée par Flo Tousleslivres sur Livraddict: Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

* 15 avril 2013 : L.C. organisée par Petite Fleur sur Livraddict : Le chuchoteur de Donato Carrisi

Mes Challenges

bitlitbadgejeunessebadge






   
sciencefictionbadgethrillerbadge
 





  
critiquesABC2013 bandedessinebadge

Vous pouvez me trouver

facebook  livraddict      clublecture  

Mes livres sur Babelio.com